Groupes d’échanges interinstitutionnels

Présentation

Les groupes d’échanges interinstitutionnels (GEI) du RAQ visent à favoriser les échanges entre professionnels de différents services sur des thématiques liées à la qualité de vie des bénéficiaires, leur autodétermination et leur inclusion dans la société.

Les GEI permettent aux membres adhérents du RAQ de se rencontrer, d’analyser conjointement les données (anonymisées) collectées via l’application Smile 2.0 et ainsi d’échanger sur des problèmes communs rencontrés et des pistes de solutions d’intérêt général à partager.

Les réflexions et les pistes de solutions d’intérêt général évoquées au cours de ces GEI sont synthétisées sous forme de documents (« Les carnets du RAQ »). Ces carnets seront rédigés par le RAQ et, après validation par les membres des GEI, ils seront partagés avec l’ensemble des membres adhérents au RAQ.

Ces échanges sont également l’occasion d’identifier d’autres services que Le RAQ pourrait développer progressivement pour contribuer à une meilleure qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Thématiques

Les GEI sont consacrés à des thématiques précises à déterminer au sein de chaque groupe parmi les différents aspects de la vie quotidienne développés dans les 20 Livrets Smile. Pour cette année 2019, six thèmes sont proposés :

Calendrier

Rendez-vous sur notre page des activités pour ne rater aucun de nos rendez-vous

Taille police
Contraste